Sortie de Noel le 20 décembre

Photo souvenir de notre traditionnelle sortie de Noel sur les sentiers Dompierrois, suivie d’un verre de vin chaud très apprécié!

Joyeuses Fêtes à tous!

Publicités

Marathon de New York. I did it …

             Mythique, magique une autre dimension ………..

C’est en arrivant à New York que l’on prend pleinement conscience de l’événement.
Partout, de l’aéroport aux carrefours de Times Square, le long des avenues ,des rues, en passant par l’hôtel on y croise des coureurs du monde entier se mesurer à l’épreuve.
La ville entière semble se préparer à l’événement.
 Les jours précédant le marathon sont un savant mélange composé d’adrénaline et d’incroyable émulation collective.
On prend conscience lors du retrait des dossards du monde que cela rassemble : coureurs, accompagnateurs, volontaires , sponsors etc, etc ….
 Dimanche 5 Novembre 2017
 Ça y est, on y est 
 Après le traditionnel hymne américain dans un silence de cathédrale ce qui nous émeut quelque peu, puis le  » NEW-YORK,NEW-YORK  » de Franck Sinatra suivi des coups de canon qui nous libèrent nous voilà sur la ligne de départ à Staten Island avec le passage sur le désormais célébrissime pont de Verrazano, puis le quartier de Brooklyn celui du du Queens puis le Bronx, enfin l’arrivée prestigieuse dans Manhattan et enfin l’émouvant final dans Central Park.

Ces noms, ces quartiers qui font fonctionner notre imaginaire à plein régime…………

Le Marathon de New-York c’est le Graal sur le bitume, c’est pour beaucoup de coureurs à pied un défi à relever, un rêve de marathoniens, eh bien ce rêve j’ai pu le réaliser, un rêve peu original mais un rêve quand même .

C’est un événement planétaire, une épreuve courue par plus de 51000 participants, 135 pays représentés, la France délégation européenne la plus représentée avec plus 2500 marathoniens(es) 
L’impressionnante omniprésence de la foule ( entre 2 millions et 2,5 millions spectateurs ) nous porte tout au long des 42,195 km et participe hautement à leur façon ( parfois proche de 
l’hystérie )  en nous motivant en nous encourageant tout au long du parcours, la folie quoi….
  Cette année-là un marathon qui s’est déroulé dans des conditions un peu particulières avec naturellement des mesures de sécurité grandement renforcées suite à l’attentat quelques jours auparavant qui avait fait 8 morts. C’était impressionnant.

Le marathon de New-York c’est plus qu’une épreuve sportive, c’est plus qu’un événement la-bas c’est une institution, une véritable fierté.
Preuve en est, le lendemain du marathon se promener dans les rues de New-York avec sa médaille de Finisher autour du cou est une tradition, nous sommes de  » véritables héros  » des stars et nous nous adonnons bien volontiers aux selfies avec les passants, commerçants et même les policiers.!!

 C’était simplement magnifique, c’est évidemment inoubliable, on aime ou on aime pas toute cette démesure, le côté excessif gigantesque parfois exagéré mais en tous les cas, difficile de rester 
insensible à tout cela.
  Si le cœur vous en dit, allez-y vous aussi.

  Charles

Nos coureurs autour du monde : Gérard au Marathon d’Athènes

Le 12 novembre notre Gégé a réalisé son rêve : courir le Marathon d’Athènes qui part de la ville de Marathon pour terminer en beauté dans le stade olympique des J.O 1896 (les 1ers J.O de l’ère moderne).

Un parcours difficile avec 19 km de côtes, mais des frissons à l’arrivée dans le stade au terme de 4h19 de course!

Bravo Gérard!

TELETHON : COURSE NOCTURNE EN RELAIS LE 8 DECEMBRE A MALVOISINE!

Le but de cette manifestation est de récolter des fonds pour le Téléthon, la participation est de 3 euros par personne.

Vous trouverez tous les détails sur la notice d’information  et pour préparer votre inscription vous pouvez télécharger le bulletin d’inscription.

RDV le 8 décembre!

Week-end à Vannes les 14 et 15 octobre : 10, 19, 23 ou 42,195 km!

DCA a débarqué en nombre à l’occasion du Marathon de Vannes le 15 octobre! 

Notre délégation comprenait : 2 participantes sur les foulées du Golfe (10 km), 4 binômes sur le duo de l’hermine (19 et 23 km), 6 coureurs et coureuses sur le marathon… et nos fidèles supporters (dont Annie, Catherine R, Manuella et les 3 enfants qui se sont esquivés pour les photos).

Nous avons tous passé un  weekend formidable avec un super bilan sportif et convivial!

Bravo à tous!